Il y-t-il un Colonel Vincent Deprêtre à l’Armée Royale Marocaine?

Pour: le President de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Fondation Mohammed V pour la Solidarité, 3, Rue Arrissani, Hassan, B.P:4253, Rabat, Maroc

Je fais référence à l’alerte à la côte de l’Atlantique du 14 avril 2020 concernant un transporteur de fruits nommé Trinidad avec à bord des armes et des explosifs dangereux à des fins terroristes au Sahara occidental.  Une analyse croisée des données financières a conduit au nom de Vincent Deprêtre qui aurait commandé les armes.

En 2009, lorsque j’ai sollicité le ministère de l’économie du Maroc pour enregistrer la marque Anaccell au Maroc, j’opérais depuis le World Bureau of Marketing (WBM) à Etterbeek, dans la région de Schuman, près du Parlement européen.  Le WBM est un espace de conférence que Daniel Renson avait organisé pour des groupes de réflexion et des conférences sur la “gestion des connaissances” (knowledge management). Or, tous ces efforts ne servent qu’à impressionner les gens et pour obtenir un soutien d’abord de la municipalité, et ensuite de l’Union européenne qui finance les lobby. Il voulait faire parti des privilégiiés, et pour se rendre intéressant il est venu me trouver “pour m’aider”.

M. Renson venait tous les jours, “pour voir comment je progresse dans mon dossier d’entreprise”.  Comme il a fourni un ordinateur portable et une connexion Internet, je n’ai pas exclu qu’il surveille mes activités de production sur Internet.  C’est ainsi que les comptes Google Apps de united-chambers.co.cc et anaccell.com ont été piratés et suspendus, de même que le magasin en ligne d’Anaccell sur Freewebstores.com.

Anaccell.com sur Google Apps

M. Renson a dû avoir recours au piratage informatique car je ne lui parlais pas vraiment beaucoup, et donc il lui fallait un autre chemin pour savoir la suite de mon business plan.  J’ai compris que plus il en savait, plus il allait augmenter la pression sur l’administration marocaine pour qu’elle ne me réponde pas ou ne m’aide pas de quelque façon que ce soit. 

Par qui passait-il pour me faire écraser au Maroc aussi?

Pour savoir sur qui il comptait au Maroc pour faire pression sur ses victimes comme moi, j’ai fait une fois comme si j’allais partir au Maroc, et j’ai joué sur sa peur émotionnelle qu’un Marocain est beaucoup plus intéressant que lui en tant qu’Européen, d’autant plus que je lui ai dit à plusieurs reprises que les Blancs sont bien ennuyeux, pour blesser son complexe de supériorité. 

Il est étouffant

Quand il a compris que je n’avais pas l’intention de le laisser m’accompagner, il m’a proposé d’aller au Maroc ensemble.  Je lui ai répondu : ” Vous connaissez le chemin vous-même !  Il a essayé de me convaincre que je ne devais pas y aller seule, avec tous les dangers islamistes. Il a commencé à me présenter les Arabes comme s’ils étaient tous des monstres et des tyrans qui n’ont aucun respect pour les femmes ni pour leur propre peuple, “surtout ceux qui sont au pouvoir sont comme ça”, m’a-t-il dit. 

Pour me convaincre de cela, il m’a dit, par exemple, qu’il avait un ami dans l’armée marocaine, qui s’appelle Vincent Deprêtre. Je l’ai immédiatement interrompu et je lui ai dit “ce n’est pas possible, nous n’avons pas d’Européens dans l’armée marocaine”.  Il m’a dit que oui et qu’il disait la vérité, et que Vincent était un colonel dans l’armée au Maroc.  “Alors, dans ce cas-là, vu le nom chrétien, ce colonel est probablement un Juif ou Français.  “C’est vrai”, a-t-il répondu, “ses parents étaient peut-être français, mais en tout cas c’est un homme très cruel qui abat les gens comme ça”.

Il m’a dit qu’en mars 1990, le sergent Ali Ben Said a été abattu par le Colonel Deprêtre dans la forêt de Mamoora à Kénitra, et que Daniel Renson le savait par son ami Lucien Leuwenkroon et Gilles Decroux, un Canadien.  Une partie du chargement des armes que le colonel avait commandées auprès de la Belgique était défaillant.  “Le sergent qui a été envoyé pour réceptionner la commande armes au port de Casablanca a été abattu comme ça.  Il avait environ 25 ans”, me disait Daniel Renson.

“C’est de la folie absolue !” J’ai crié.  Daniel hochait la tête sans comprendre si je doutais de ses paroles ou de l’élimination insignifiante d’un jeune homme.

Pour me convaincre de l’extrême cruauté du peuple au pouvoir dans ce pays, il a ajouté “il a tiré une balle dans le front entre les yeux du jeune sergent… C’était une exécution par un colonel qui n’a aucun respect pour son propre peuple, car le jeune soldat ne s’est pas trompé.  Il n’était pas responsable pour les armements défaillants que la Belgique a envoyé, Naima, ce sont de puissants criminels là-bas… C’est pourquoi je ne veux pas te laisser aller au Maroc.”

Il a expliqué que cela s’est passé en 1990 et que le colonel est toujours dans l’armée environ 20 ans plus tard (en 2009). “Il ne lui est jamais rien arrivé à lui ou sa famille.  Tu veux être dans un pays comme ça ?”

Quand j’ai demandé ce qui s’était passé avec le corps du sergent Ali Ben Saîd, et si quelqu’un avait vu le corps après que cela se soit passé, il a répondu que le corps avait été rendu à la famille et enterré. 

“Comment le colonel a-t-il expliqué l’incident à sa hiérarchie ?” J’ai demandé.  “Il leur a menti…  Il a dit aux enquêteurs que c’était un accident lors d’un exercice avec une cible de tir, que lorsque le jeune sergent a été prié de remplacer la cible de tir, il a été abattu par accident sur le chemin du retour, et ils ont accepté cette explication…  Un tir précis entre les yeux avec la balle qui sort à l’autre extrémité du crâne est appelé un accident dans votre pays”, a-t-il commenté avec dédain, comme si lui-même avait un sentiment pour la justice.  

“Au moins, le colonel a payé environ 7 500 000 dirhams à la famille qui avait trop peur pour agir dans un système corrompu comme dans votre pays où les droits de l’homme n’existent pas… Et puis il dit que c’est un accident.  Pourquoi ?”, dit Daniel Renson en secouant la tête. 

Mr Renson a beau me raconter ce qu’il voulait, je ne le croyais jamais, et il le savait.  Je ne croyais pas à son indignation parce qu’il me faisait des injustices par la fuite d’innovations pour enrichir sa mafia blanche seulement tout, en prétendant vouloir “m’aider”, alors qu’il est capable de poignarder, de couper, de dépecer une dépouille humaine, de boire le sang cru et d’en manger la viande humaine.  Il est un monstre et c’est écrit dans toutes ses allures quoi qu’il fasse pour le cacher, y compris son show avec le knowledge management qu’il pensait dominer.  L’Ennemi en lui finit toujours par sortir.  

D’ailleurs, s’il me parle autant de Vincent Deprêtre, c’est que ce dernier est un collaborateur dans sa mafia

Pendant qu’il pensait pouvoir fouiller dans mes affaires pour y trouver les idées de merveilles et pour voler les documents de la SABAM, je me suis mise à le fouiller de retour aussi en cachette comme lui le fait aussi.  J’ai pris note de toutes ses interventions pendant les 7 ans qu’il me suivait, pour lui faire regretter de suivre les femmes Arabes. Je révélerai bientôt les résultats des fouilles que mener sur base de ma conviction qu’il est un tueur en série.  Nabila Taoufik est une victime parmi beaucoup d’autres femmes marocaines qu’il a mangé.  Il est un cannibal. 

Daniel Renson a beau me dire ce qu’il veut sur la cruauté des autres. Lui-même aurait participé au poignardement de deux jeunes Algériens à Essaouira au Maroc, en 1982, sans qu’il y ait des conséquences juridiques pour lui. Je crois qu’il a bien apprécié cela.

Le lendemain, il m’a apporté un album photo pour que je puisse voir à quoi ressemble Vincent Deprêtre et ceci pour me convaincre.  Je m’attendais à voir un visage d’Européen blanc, mais celui-ci ressemble plutôt à quelqu’un du côté de Bangladesh.  

Le visage ressemble à celui d’un autre colonel nommé Sellam Sadki à Kenitra, mais ce n’est pas lui. J’avais 15 ou 16 ans la dernière fois que je l’ai vu chez lui à Moulay Bousselham où il passait les vacances avec sa famille pendant quelques jours.  Il était stationné à Smara pour défendre le Sahara Occidental.  Je me rappel un homme gentil avec son personnel, en tout cas beaucoup plus humain que le colonel Deprêtre.  Je n’ai bien-entendu pas dit tout cela à Daniel Renson, qui faisait tout pour me faire parler.  Rien, je lui donnait le doigt.  Le visage de Vincent Deprêtre ressemble à ceux-ci:

La deuxième fois qu’il a été question d’un colonel dans l’armée marocaine, c’est au salon Beauté et Bien-être qui bizarrment ne recherchait que des Marocaines comme clientes, où j’ai reçu de Béatrice de WIlde le livre “La prisonnière” de Malika Oufkir.  C’était dans les jours qui ont suivi la visite de Mme Dominique Rambaud au salon de beauté.  Mlle Rambaud était l’assistante du député français Philippe Adwent, et elle travaillait sur le dossier des prisonniers de Tindouf (près du Sahara occidental).   Pourrait ceci avoir quelque chose à faire avec l’accident terrible qui a coûté la vie au parlementaire européen  Philippe Adwent et toute sa famille en Pologne en 2005, ou est-ce le financement de l’achat groupé de l’électricité qui serait à l’origine de son assassinat?

Je soumettrai la question à la Commission Européenne pour ouvrir une investigation sur cette accident dans ce sens là cette fois-ci, par rapport à Tindouf.  Je solliciterai l’Algérie également pour le même sujet ainsi que pour l’assassinat à Essaouira des deux jeunes Algériens. Je demanderai d’exiger aussi des réponses claires du Maroc sur les circonstances exactes de la mort de Ali Ben Said, puisqu’il y avait avec Vincent Deprêtre – qui a la nationalité française – deux témoins présents dont un Belge et un Canadien.

C’était entre avril et juin 2004 que je discutais avec Mlle Rambaud de la mise en place de l’achat groupé d’électricité au Maroc.  “Entendre le mot “Maroc” n’est pas très bien passé dans la gorge de Joseph Gheysens.  Béatrice a mentionné que son soi-disant “mari” connaît un colonel de l’armée marocaine qui m’a recommandé le livre “La prisonnière”.  

J’étais donc curieuse de savoir qui pouvait être ce colonel et j’étais très intriguée par la question pourquoi on me fait lire ce livre en particulier.  J’ai posé la question à Joseph Gheysens qui m’a dit qu’il connaissait une personne de très haut rang dans l’armée marocaine à Kénitra du nom de “Salim Sadki”. J’ai immédiatement parlé avec beaucoup d’éloges, mais tout comme Daniel Renson M. Gheysens ne pensait pas que c’était un type bien. En fait, M. Gheysens faisait et disait tout pour me convaincre de ne pas aller au Maroc, y compris que le colonel de l’armée n’était pas une personne digne de confiance.  Je pensais néanmoins que M. Gheysens était probablement raciste envers tous les Marocains sans distinction, y compris Sellam Sadki, je crois.  Là aussi, j’ai fait comme si je ne connaissais pas Sellam, pour que je puisse entendre la suite des critiques sur ce respectable colonel.

Si Joseph Gheysens est obligé de travailler avec un colonel marocain, c’est probablement parce que par une source tchétchène, j’ai appris que Son Altesse la Princesse Jacqueline de Croÿ a des contacts avec des haut-placés dans tous les armées du monde “dans l’intention de rétablir la paix” avec sa fondation selon eux. Je suppose qu’elle pourrait être l’explication pour un grand nombre de colonels et généraux d’autres pays qui sont en fuite dans les centres de demandeurs d’asile de la Croix Rouge de Belgique comme Abdelaziz Al Faghm alias Mouhoumoud Bouljas.

Le lien entre Son Altesse Jacqueline de Croÿ et Daniel Renson seraient les faux passeports ainsi que Ruben Vardapetian, l’homme qui louait les locaux où Daniel Renson a installé World Bureau of Marketing et son Biz352 (voir tout en haut). Ruben lui-même

Ruben était lui-même soutenu par la CPAS, et il avait un contact dans la municipalité qui lui avait accordé un espace commercial pour environ 200 euros de loyer par mois. Ruben le sous-loue à Renson.

Ruben a visité la princesse pendant mon séjour chez elle entre mars et avril 2019. Il lui a apporté en cash le loyer d’une chambre qu’un Russe loue chez la princesse pour pouvoir touches une pension de la CPAS.

Cependant, la partie la plus troublante dans tous les rumeurs est la forêt de Maamora à Kenitra où le colonel Vincent Deprêtre aurait mis fin aux jours du jeune sergent Ali Ben Said, comme ça, par coup de tête, pour montrer sa puissance aux Européens et aux Canadiens.  Ces derniers n’ont pas apprécié cette démonstration. 

L’ami de ma famille qui est le colonel Sellam adore faire la chasse dans la forêt de Maamora, surtout avec les visiteurs étrangers qu’il reçoit dans sa somptueuse villa à côté de la ferme de mon grand-père El Arabi. On parle de lui et sa famille avec beaucoup d’éloge pour toutes les bonnes choses qu’il a fait à Ouled Zian.  

Pour en savoir plus sur cette région, puis-je faire référence au dossier “The Strawberry Gate” sur la culture des fraises dans la région de Kénitra-Souk-El Gharb et le lien avec la culture des fraises à Murcia (en Espagne) et à Hoogstraaten en Belgique?

Si j’ai inclus ce dossier des terres agricoles c’est parce que le comportement de Vincent Deprëtre est comme celui d’un colon, et aussi parce que je souhaite encourager le Maroc à prendre un virage technologique pour tout ce qui concerne le notariat et de la propriété immobilière sur une base de données centrale pour enregister tous les dossiers du territoire marocains. Ce sera la fin de la colonisation sauvage qui était possible avant avec de gens comme Vincent Deprêtre.

Avec tout mon respect pour le Colonel Sellam, il a toutefois été cité dans le dossier d’une demandeuse d’asile très suspecté nommée Djeneba Tall, qui aurait mutilé de centaines de femmes dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, et qui aurait déclaré avoir rencontré le Colonel Sellam quand elle passait par le Maroc pour fuir l’Afrique.

Enfin, monsieur Vincent Deprêtre disposerait de 17 560 490 euro auprès de la banque BNP Paris-Bas Fortis en Belgique, dans une agence à Bruxelles, et curieusement aucune argent dans son pays natale, la France.

Dans ma prochaine lettre, je reviendrai sur ma demande de transparence sur les dépenses de Son Excellence André Azoulay, que j’ai soumis en septembre 2017.  J’ai continué à creuser dans ses finances pour vous montrer combien d’argent il a fait avec le trafic humain chez nous et ailleurs, grâce au système DNA-Business-Finance.  J’espère que cette fois-ci on lui montrera la porte. 

En vous remerciant humblement de votre aimable attention, je prie d’agréer, votre Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, l’expression de mes sentiments dévoués.

Pour le sergent Ali Ben Said et pour #GeorgeFloyd

Naima Mouali

President of United Chambers and Innovation Consultant

e-mail : nmouali@firemail.de 

WhatsApp and mobile + 32 (0)465401598

Twitter: @unitedchambers @meedanaltatweer

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.